Aujourd’hui  28 mars 2017, Antonella Bolliger Savelli nous a quitté.

C’était une grande dame de l’illustration et de la peinture.11.jpg

Elle était auteure et illustratrice de livres pour enfants.  Une cinquantaine d’ouvrages édités enEurope, aux États-unis  et au Japon. Un mémoire de maîtrise a été fait en 1990 sur son travail d’illustratrice (Université Paris Nord).     

bon_voyage_olivia.jpg                                         

Elle était peintre. De nombreuses œuvres sont propriétés de musées et de collectionneurs privés. En 1992, elle réalise une commande publique pour le musée du patrimoine de Cavaillon (Vaucluse) : 10 tableaux « Samuel et Rebecca ». Une monographie est parue en 2006 éditée par la galerie Gulliver à Carpentras. Elle a fait l’objet d’une réédition.

Elle était née à Gênes. Elle a vécu  à Zurich, où elle travaillait à la télévision,  habillant graphiquement les émissions.  Elle habitait le Beaucet depuis de nombreuses années. Elle formait  avec  son mari Wilfried Bolliger, cinéaste suisse, un couple fusionnel et chaleureux très connu et apprécié de tous.

Très connue,  elle l’était aussi par ses nombreuses expositions en Provence :  à  Carpentras à la galerie Gulliver ou à la Chapelle du Collège , à la Cité Internationale à Paris, en Allemagne, aux Pays Bas ou en Suisse : reconnaissance de son immense talent. Paix à son âme pour toute la lumière que son œuvre nous apporte. Une grande exposition est prévue au Château du Beaucet cet été.

 antonella_3.jpg  antonella_7.jpg  page52.jpg photos Camilla Kraus